OPEL ASTRA 1.6 CDTI 110 S&S DYNAMIC
Distinxion vous présente aujourd’hui une nouveauté dans sa gamme de véhicules disponibles : l’Opel Astra 1.6 CDTI 110 S&S, dans sa finition Dynamic.
Cette compacte allemande, modèle emblématique de la marque (l’Astra première du nom, remplaçante de la Kadett, fut lancée en 1991) s’est renouvelée en septembre 2015 et fut même primée par la suite du titre de « Voiture de l’année 2016 ». Plus compacte et plus légère, elle se renouvelle en apportant des lignes plus dynamiques, mais aussi en embarquant un équipement de sécurité et multimédia dernier cri. Découvrez là dès aujourd’hui à travers ce reportage.
A première vue, il faut un œil averti pour constater l’évolution de cette nouvelle Astra. A l’instar d’une des stars de la catégorie, la VW Golf, la compacte d’Opel évolue tout en ne bouleversant pas ses codes. Mais cette nouvelle génération change plus radicalement qu’il n’y parait. En effet, l’Astra V arbore une nouvelle plate-forme, à la fois plus courte et plus légère que sa devancière. Cela au bénéfice d’un comportement et d’une agilité renforcée. Nos versions Dynamic sont équipées d’un 4 cylindre diesel de 1600 cm3 distillant 110cv, une motorisation souple et performante, parfaite pour une utilisation mixte.
On connaissait l’Astra plutôt généreuse en termes d’équipements. C’est bien le cas pour cette version Dynamic, qui fait le plein d’équipements, que ce soit de confort ou de sécurité. En effet, cette finition est livrée notamment avec la climatisation automatique, des capteurs de stationnements avant et arrière, le pack visibilité (allumage automatique des feux et capteurs de pluie) et le bluetooth. Côté style, elle se dote de jantes alu 17 pouces du meilleur effet.
Autre nouveauté de cette nouvelle compacte, l’apport en équipement de sécurité et multimédia. L’Astra embarque sur cette livrée l’alerte de franchissement de ligne, une alerte anti-collision, ainsi que l’aide au démarrage en côte. Pour l’équipement multimédia, on note la présence d’un GPS tactile clair et agréable, ainsi que le système Intellink, cette interface qui permet de connecter votre téléphone au système multimédia du véhicule et bénéficier des applications de ce dernier.
Assurément, cette nouvelle génération d’Astra est une voiture agréable à conduire. Bien que possédant une plate-forme raccourcie par rapport à sa précédente version, elle conserve une bonne habitabilité, et l’allègement du véhicule lui confère une agilité supérieure à la précédente génération. De plus, par son style dynamique et son équipement riche (sécurité, confort, multimédia), elle constitue un excellent choix dans la catégorie des compactes.
L’Opel Astra présente un espace de conduite épuré et accueillant. On y trouve vite à son bord une position de conduite confortable.
Le dessin de cette nouvelle génération se veut dynamique, compact et soigné. Ses feux arrière en forme de virgule, ces lignes fuyantes lui donnent un air de coupé.
La compacte allemande, avec ses belles jantes de 17’’, arbore un look sportif. Elle adopte également une signature LED de jour en forme d’accent.
L’habitacle de l’Opel Astra fait le plein d’équipements : On y trouve un écran multimédia tactile incluant un système de navigation, une climatisation automatique bizone, un régulateur de vitesse (adaptatif), un système de reconnaissance des panneaux, l’allumage automatique des feux et le déclenchement automatique des essuie-glaces.
En plus de sa richesse d’équipements, l’Astra embarque également des technologies avancées : on y trouve le système Intellink, qui permet de voir l’interface de votre smartphone apparaitre sur l’écran tactile (Android et IoS), mais également le WiFi.
La banquette arrière est confortable, même avec sa plate-forme raccourcie. Elle est plus grande que celle de la version précédente.
L'Opel Astra, grâce à la forme de son coffre s'avère très pratique pour le chargement.